Catégories des actus
Bienvenue sur le site de l’Association du Golf de Val Quéven
 

Green de l’Espoir 2019 au profit de Vaincre la mucoviscidose | Retour en images

Retour en images sur le Green de l’Espoir 2019

Un grand merci à tous les participants !

Photos Jean-Claude Pichon
Mucoviscidose 2019

 


– Communiqué de presse –

Le Green de l’espoir : un rendez-vous incontournable pour les amateurs de golf

Des parents et proches de malades du pays de Lorient, avec Dorian Peron, jeune champion de golf atteint par la maladie, organisent bénévolement une compétition au golf de Quéven et mobilisent golfeurs et partenaires aux côtés de l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Thomas Levet vainqueur de l’Open de France 2011, parraine à nouveau cette 25e édition du Green de l’espoir « Pour moi, c’est un événement caritatif, connu et reconnu en France avec une centaine de compétitions, organisé par Vaincre la Mucoviscidose. Depuis plusieurs années en tant que parrain du Green, j’ai pu mesurer le sérieux de l’association et la totale transparence concernant la répartition des fonds collectés. Associer un sport que l’on aime à une bonne cause, c’est super ! »

Plus de 90 compétitions se déroulent en France chaque année avec le soutien de la Fédération française de golf et du Ministère des Sports. La compétition est ouverte à tous les golfeurs, quel que soit leur niveau. En plus de l’accès au parcours, chaque golfeur s’acquitte d’un droit d’inscription qui est entièrement reversé par le club de golf organisateur à Vaincre la Mucoviscidose, et peut faire un don en complément. Les meilleurs golfeurs seront qualifiés pour la finale qui se tiendra au mois d’Octobre au golf de Quéven, dans le Morbihan.

Infos compétition

– dimanche 14 avril : départs des compétiteurs de 8h30 à 13h
– café- thé, distribution de bouteilles d’eau et fruits secs au départ
– collation au trou N°10 de 11h à 16h
– nombreux lots offerts par nos partenaires nationaux et locaux
– remise des prix vers 18h30-19h

 


À propos de la maladie

La mucoviscidose est une maladie génétique et mortelle qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. En France, tous les 3 jours, un enfant naît atteint de la maladie et 2 millions de personnes sont, sans le savoir, porteuses du gène de la mucoviscidose.

À propos de l’association

Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, Vaincre la Mucoviscidose se consacre à l’accompagnement des malades et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie.
L’association organise son action autour de quatre missions prioritaires : guérir, soigner, améliorer la qualité de vie, et informer et sensibiliser.

Vaincre la Mucoviscidose est une association reconnue d’utilité publique, agréée par le Comité de la charte du don en confiance et habilitée à recevoir des legs, des donations et des assurances-vie.


 

Télécharger le communiqué de presse
Partagez l'article