Bienvenue sur le site de l’Association du Golf de Val QuĂ©ven

Open Scramble Senior LiSA

L’Open Scramble Senior LiSA est organisé au profit de la lutte contre les cancers & leucémies chez les enfants.

OBJECTIF : Création d’une compétition destinée aux seniors du Département, organisée conjointement par le Lion’s Club et les responsables des sections Seniors des golfs du Département avec le concours des Seniors Golfeurs de Bretagne et de la FFG.

1) C’est un Open, donc ouvert à tous les Seniors (+ de 50 ans) hommes et femmes par équipes de 2 en formule Scramble avec un classement en Brut et un classement en Net (index ramenés à 36).

2) Chaque golf organise sa propre compétition sélective à la date qui lui convient, le jour de la semaine qui lui convient, avant le 30 septembre 2024.

Chaque épreuve sélective est ouverte à des équipes d’autres Golfs moyennant un Green Fee négocié (en général le tarif Seniors Golfeurs de Bretagne).
Le droit de jeu est libre avec une participation minimum de 10 € par joueur qui sera reversée au Lions Club au profit de l’association Lions Sports Action (LiSA ). Chaque Club organise sa propre proclamation des résultats et remise de Prix éventuelle, en fonction de ses recettes (GF et services).

3) Qualifications : pour chaque épreuve sélective, les 3 premières équipes en Net et une équipe en Brut seront qualifiées pour la finale qui sera organisée fin septembre / début octobre. Les équipes peuvent donc multiplier leurs chances en s’inscrivant à plusieurs sélectives. Seules les équipes représentées par 2 membres licenciés du même club du département seront éligibles pour la finale. Les équipes déjà qualifiées seront signalées à l’attention du responsable LiSA et au responsable du golf où aura lieu la finale sous le contrôle du responsable départemental des Seniors Golfeurs De Bretagne.

4) La finale sera co-organisée par le Lions Club (LiSA) et la section Seniors du Golf retenu. Les trois premières équipes en Net et la première en Brut seront récompensées par les partenaires de LiSA. D’autres lots seront tirés au sort.
Le Trophée Scramble Seniors sera remis à l’équipe victorieuse en net et rejoindra le golf lauréat durant une année.

5) Les dons seront remis en totalité via LiSA (Lion’s Sports Action), organisme agréé par le Gouvernement, à la Société Nationale de Recherche sur le Cancer et la Leucémie chez les enfants, Société présidée par la Rennaise Mme la Professeure V GANDEMER.