Catégories des actus
Bienvenue sur le site de l’Association du Golf de Val Quéven
 

Championnat de France Seniors 3ème division à Vigneux | Maintien assuré, contrat rempli !

Championnat de France Senior par équipe à Vigneux du 13 au 17 Septembre : Val Quéven se maintient !

Voir les scores

Une première journée en demi-teinte puis une 8 ème place méritée

Au terme de la deuxième journée notre équipe 1 se classait à une belle huitième place. Il aura fallu remonter 2 places au classement après une première journée en ‘demi-teinte’ qui voyait notre équipe se placer provisoirement dixième..et donc non qualifiable pour jouer la montée.

C’est sous la pression que ces joueurs expérimentés s’expriment le mieux puisque, loin de se crisper devant l’enjeu, ils réussirent au contraire à monter leur niveau de jeu le deuxième jour pour totaliser 11 coups de moins que lors de la première journée. Ils se qualifièrent ainsi brillamment pour les 1/4 de finale face à l’équipe des Ormes.

Un 1/4 de finale et quelques regrets…

La tâche s’annonçait rude en 1/4 (mais pas insurmontable) face à l’équipe la mieux placée après les deux premiers tours en strokeplay. Si la logique semble avoir été respectée avec la victoire des Ormes (3,5/1,5), notre équipe s’est bien battue et aurait pu mettre son adversaire du jour sous pression avec un peu plus de réussite dans deux des match-play perdus au 17 ème trou.

Bravo à toute l’équipe pour ce maintien et rendez-vous en 2018 pour la montée…

L’équipe senior :

François taquet, Dominique Macé, Bernard Quéguiner, François Taquet, Louis-Claude Quéguiner, Robert Le Crom, Joël Delen.

Voir les scores
Partagez l'article