Catégories des actus
Bienvenue sur le site de l’Association du Golf de Val Quéven
 

Jeunes : Actualités Octobre 2019

5/6 Octobre 2019 – Baden
Championnat du Morbihan de Pitch & Putt – Catégorie U10/U12

Certains de nos jeunes U10/U12 se sont rendus à Bad en pour disputer le championnat départemental de pitch & putt, épreuves qualificatives pour le championnat de Bretagne.

En U10, Julien Krwaczyk (2ème) et Jaden Daniel (7ème) sont qualifiés.

En U12, Paul Hors (4ème) est également qualifié.

La finale régionale se déroulera  à Rennes le 19 octobre.
Marley, Guilem, Katel  et Jayan, pour qui cette compétiton était synonyme de reprise, ne seront pas du voyage.

Baden accueillait également une épreuve internationale d’handigolf, les enfants ont pu suivre cette compétition et admirer les swings et les coups de ces golfeurs hors normes.

> Les résultats complets

 


19 Octobre 2019 – Rennes
Finale championnat de Bretagne de Pitch & Putt : Le titre pour Julien !

Qualifiés lors du championnat départemental, trois de nos jeunes joueurs sont allés disputer la finale du championnat de Bretagne de Picth&Putt à Rennes le 19 octobre.

En U12, Paul Hors termine 3ème ex aequo mais est classé 4ème suite au départage sur les deniers trous.

En U10, Julien Krawczyk remporte cette épreuve en postant une carte sous la Par l’après midi. Jaden Daniel, encore en apprentissage se classe loin de leaders.

>> Les résultats complets sur le site de la ligue

 


29/30 Octobre 2019 – Pléneuf et Sables d’Or
11 Quévénois au grand prix jeunes de ligue de Bretagne

Pour ce dernier rendez-vous, les 29 et 30 octobre dernier, 11 Quévénois ont fait le déplacement dans les côtes d’armor pour disputer ce grand prix jeunes de la ligue de Bretagne. Les U12 et benjamins avaient le golf de Pléneuf Val André comme terrain de jeu. Quant aux minimes et cadets, c’est sur le golf des sables d’or qu’ils devaient s’exprimer.

Pas de surpise en cette fin octobre en Bretagne Nord : froid, fortes pluies et vent se sont invités à la fête notamment lors du 1er tour. Que nos joueurs ne soient plus surpris, c’est juste un temps de saison… Un débriefing entre 2 tours a permis de remobiliser les plus atteints. Pour le 2ème tour, ce sont bien 11 joueurs qui sont retourner au “combat” alors que le spectre de l’abandon aurait pu faire douter certains.

A Pléneuf :

U12 garçons
En U12, Paul Hors qui a pris l’eau au 1er tour, au sens propre comme au sens figuré (carte de 106), a su trouver les ressources nécessaires pour rendre une carte de 88 le dernier jour et ainsi améliorer son index. Titouan Lefebvre et Josef Jan, fraîchement rentrés des interligues, étaient classés dans le top 10 au soir du 1er tour à quelques coups du podium (cartes respectives de 85 et 84). Malheureusement, un 2ème tour compliqué ne leur a pas permis d’améliorer leur ranking. Néanmoins, ils se consoleront avec une place dans la 1ère moitié de tableau, marquant ainsi quelques points au mérite national jeunes. De plus, Titouan obtient la médaille d’argent au circuit U10/U12 Bretagne – Pays de Loire ce qui traduit de bons résultats tout au long de la saison.

Benjamins
En benjamins, Pierre Marliac, qui disputait sa 1ère compétition sous ses nouvelles couleurs se classe 10ème ce qui devrait lui permettre de faire son entrée au mérite national jeunes. Paul Melocco se classe 17ème.

Benjamines
En benjamines, Manon Le Squer qui disputait elle aussi sa 1ère compétion sous ses nouvelles couleurs se classe 10ème.

Aux Sables d’or:

Minimes garçons
En minimes, Antoine Moller se classe 8ème à 9 coups du podium. Antoine se consolera avec quelques points marqués au mérite national jeunes. Grand prix plus compliqué pour Kelvin Froger et Aubin Moizan qui se classent respectivement 15ème et 16ème.

Minimes filles
En minimes filles, Alexane Bihan se classe 5ème. Une deuxième carte (88) plus proche de ces standards n’aura pas suffi à remonter au classement.

Cadet garçons
En cadet, Pierre Rolland cloture sa saison par une belle 2ème place à 2 coups du 1er ce qui confirme sa bonne forme durant les 2 derniers mois.

>> Les résultats complets et quelques photos sur le site de la ligue

 

 

Ce déplacement n’aurait pas pu avoir lieu sans la présence de Laurent et Hélen Lefebvre ainsi que de Laurent Marliac durant ces 3 jours permettant à chaque joueur de se présenter dans les meilleurs conditions aux Tee n°1. Soulignons également la bonne ambiance et l’esprit d’équipe qui ont régné au sein du groupe.

Place maintenant au bilan de cette saison pour nos jeunes pousses afin de mettre à profit la trêve hivernale et le travail de fond pour être préparés au mieux à la saison prochaine.

 

 

 

 

Partagez l'article