Catégories des actus
Bienvenue sur le site de l’Association du Golf de Val Quéven
 

Championnat de France Vétérans Messieurs – Quéven reste en 1ère Division Nationale !

Maintien assuré – Bravo à toute l’équipe !

Golf de Wimereux – Côte d’Opale

Sur la côte d’Opale, entre Boulogne et le cap Gris-Nez, le golf de Wimereux est un pur links centenaire, pas très long mais où il faut toujours compter avec le vent qui est ici un facteur prépondérant.

De vastes greens peu réceptifs au relief tourmenté compliquent sérieusement la tâche des joueurs, d’ autant que la pente générale conduit inexorablement aux profonds petits bunkers. Voilà pour le décor avec en toile de fond les côtes Anglaises et l’ incessant va-et-vient des tankers, porte-containers et pétroliers.

Un premier tour compliqué

Le parcours de reconnaissance nous met d’entrée face aux difficultés à venir, et si la météo est clémente lors du 1er tour, le score de l’ équipe n’en est pas moins médiocre.

18ème à l’issue d’un deuxième tour dans des conditions dantesques !

La seconde journée est “musclée”. Pluie et vent au programme, souvent à plus de 70 km/h. Peu ou pas de souvenirs de compétitions allant à leur terme dans ces conditions. Très rares sont les cartes sous les 80; avec 86,88 et 89, nous sommes dans la moyenne du jour mais restons plombés par le résultat de la veille et finissons à la 18ème place de la qualification sur les 24 équipes en lice. Mention spéciale pour la belle carte de 86 de Bob LE CROM.

Premier tour de barrage en match-play

Chantaco, 15ème de la qualif, est notre adversaire du 1er tour de Barrage en match-play…
Le résultat reste longtemps indécis, il faudra attendre la fin du parcours pour voir la balance pencher en notre faveur.
Le foursome tout d’ abord – François TAQUET  avec Michel BONTE – l’emporte grâce à un finish canon (3 & 2), puis le second simple voit Joël DELEN vainqueur au 17.  Le 1er Simple disputé par Dominique MACE est alors stoppé alors que Dominique prenait l’ascendant sur son adversaire.

Résultat final : Queven 2,5 – Chantaco 0,5

Avec cette victoire notre équipe assure son maintien en 1ère Division. C’était l’objectif annoncé.

Encore bravo et félicitations à toute l’équipe

François GUIHENEUC

Partagez l'article