Catégories des actus
Bienvenue sur le site de l’Association du Golf de Val Quéven
 

Quiz règles de golf

Le golf c’est plus sympa quand on connait les règles…

Les règles de golf font partie intégrante de notre jeu et le golf ne serait pas ce qu’il est sans leur application durant nos parties amicales ou nos compétitions. Pour profiter d’une bonne partie, connaissance et respect des règles élémentaires s’imposent donc comme une évidence.

Même si la tendance générale est à la simplification (nul ne s’en plaindra 😉), les règles peuvent parfois nous paraître compliquées voire sibyllines…

Afin d’aborder cette nouvelle saison dans les ‘meilleures dispositions réglementaires’, nous vous proposons un QUIZ FIL ROUGE sur plusieurs semaines.

  • 18 QUESTIONS…
  • 3 QUESTIONS PAR SEMAINE…
  • RÉPONSES AUX QUESTION LA SEMAINE SUIVANTE...

Les réponses feront références aux règles de golf officielles applicables en Janvier 2019 (R&A / USGA) afin que chacun puissent s’y référer et les mémoriser au mieux.

Début du quiz…à votre avis ?

Questions du 4/03/2020


1 |

Une balle replacée dont le marque balle n’a pas été relevé est une balle en jeu.

Vrai ou Faux ?

Faux  | Voir la définition de la Balle en jeu


2 |

Lors du 2eme coup, votre balle part dans un bosquet ; vous jouez une balle provisoire qui pitche le green à 1m du trou. Au moment de putter, alors que les 3mn ne sont pas écoulées, un autre joueur retrouve votre 1ere balle ; vous puttez votre provisoire. Votre putt ne compte pas et vous allez jouer votre 5eme coup sur la 1ere balle.

Vrai ou Faux ?

Vrai  | Pourquoi ? Tant que le délai des 3 minutes n’est pas écoulé, la 1ere balle est toujours en jeu. Dès que vous jouez un coup sur la provisoire, qui est devenue une mauvaise balle, vous avez 2 coups de pénalité et les coups joués ne comptent pas.

Pénalité pour avoir jouer une mauvaise balle : 2 coups. Disqualification si l’erreur n’est pas corrigée avant de jouer depuis le départ suivant. (R 6.3 c(1) par la R18.3c(3)


3 |

Une balle substituée est une mauvaise balle.

Vrai ou Faux ?

Faux  | Règle 6.3b(2), la balle substituée devient la balle en jeu.


Questions du 11/03/2020


4 |

Un mauvais green est un green en mauvais état

Vrai ou Faux ?

Faux  | Définition d’un mauvais green. Règle 13.1f Dégagement obligatoire d’un mauvais green.


5 |

Un fossé de drainage ne contenant pas d’eau est une zone à pénalité.

Vrai ou Faux ?

Vrai  | Définition de la ZAP (Zone A Pénalité)


6 |

Au départ d’un trou, vous envoyez votre balle sur la gauche du fairway ; elle vient reposer contre un piquet rouge. Votre balle est dans une « Zone à Pénalité » rouge.

Vrai ou Faux ?

Vrai  | Définition de la ZAP (Zone A Pénalité)


Questions du 24/03/2020


7 |

Lors d’un mouvement d’essai dans la zone de départ, vous touchez votre balle qui vient reposer devant les marques de départ : votre balle est en jeu.

Vrai ou Faux ?

FAUX  | Règle 6.1a Commencement d’un trou et Définition du coup


8 |

Malencontreusement, vous prenez le départ d’un trou en jouant votre balle en dehors de la zone de départ et votre balle part hors limites. Vous jouez une autre balle depuis la zone de départ : vous jouez votre 4eme coup.

Vrai ou Faux ?

FAUX  | Règle 6.1b la balle doit être jouée depuis l’intérieur de la zone de départ. Pourquoi ? La balle n’étant pas en jeu (voir DEF balle en jeu), tous les coups joués et les pénalités ne comptent pas ; par contre il y a 2 coups de pénalité et le joueur jouera 3 (depuis la zone de départ)


9 |

Lorsque vous vous mettez à l’adresse pour le départ d’un trou, une racine vous gêne : vous l’arrachez et l’enlevez. Vous êtes pénalisés.

Vrai ou Faux ?

FAUX  | Règle 6.2b(3) certaines conditions de la zone de départ peuvent être améliorées


Questions du 2/04/2020


10 |

Si vous déclarez votre balle injouable dans un bunker : vous pouvez la dropper en dehors du bunker avec 2 coups de pénalité

Vrai ou Faux ?


11 |

Votre balle est venue reposer contre une buse en béton dans une zone à pénalité : vous pouvez vous dégager sans pénalité car c’est une « condition anormale du parcours »

Vrai ou Faux ?


12 |

Votre balle est venue reposer contre un râteau dans un bunker ; voulant être sûr d’avoir sa position, vous la marquez et la relevez avant d’enlever le râteau et de la replacer. Vous êtes pénalisés de 1 coup.

Vrai ou Faux ?


Réponses aux questions et suite du quiz dans une semaine…

Règles de golf applicables en Janvier 2019 | R&A - USGA
Share Post